Communiqué de Presse

 

STOP A L’AÉROPORT DE NOTRE DAME DES LANDES

Le Gouvernement a proposé il y a quelques jours une commission de dialogue aux opposants au futur aéroport de Notre Dame des landes. Les associations de défense des exploitants et des citoyens directement concernés par ce projet ont fait savoir clairement que ce dialogue ne pouvait concerner que les modalités d’abandon du projet et n’intervenir qu’après l’arrêt des expulsions et le retrait des forces policières de la ZAD (zone d’aménagement différé rebaptisée « Zone à défendre »).

Le comité de soutien dijonnais * à Notre Dame des Landes estime, lui aussi, qu’il n’y a pas de dialogue possible sur un projet inutile, nuisible pour l’environnement et gaspilleur d’argent public.

–          inutile parce l’aéroport actuel suffit et que l’urgence climatique impose de réduire le trafic aérien

–          nuisible parce que destructeur de  plusieurs milliers d’ha de terre nourricière et de zones humides riches en biodiversité

–          gaspilleur d’argent public : 561 millions d’euros dont près de la moitié d’argent public au profit de Vinci à la fois constructeur et concessionnaire de l’aéroport

 

Le comité dijonnais demande à toutes celles et ceux qui ne veulent pas de ce projet insensé de rester très vigilants.

Il les appelle à se rassembler devant la préfecture à 18 h si les forces policières interviennent à nouveau pour expulser les résidents de la ZAD.

 Le 27 novembre 2012

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.