Alerte ! Urgent : probable opération massive d’expulsion demain (le 10/12) et mardi! 70 camions de Gendarmes mobiles aux alentours de la ZAD ce soir!

Publié sur le site http://lutteaeroportnddl.com le 09/12/12

MAJ à 12h04 : info reçue : Le dispositif policier monte en puissance et il se confirme une forte présence policière dans les hôtels des alentours de la zad. Par ailleurs il semble que la route entre Ardillières / Paquelais soit fermé pour cette journée, à confirmer… Il est fortement conseillé de rallier la zad aujourd’hui pour ceux qui veulent résister !

MAJ importante (le 10/12 à 09h32): pas de nouvelles d’opération militaire en cours sur la ZAD pour l’instant. Tenez-vous au courant régulièrement ici : http://lazad.noblogs.org/puisque le site zadnadir.org est en panne ce matin. 

Par contre l’info d’hier de 70 camions de GM était véritable puisque vérifié par plusieurs camarades ! Ils se sont surement dispatchés dans la soirée dans d’autres communes. Restons vigilant-e-s ! Ils peuvent encore intervenir aujourd’hui ou/et dans les jours qui viennent ! Comme le dit une camarade dans un commentaire :

« Il faut absolument rester mobilisé malgré le calme relatif de ces derniers jours. Il importe d’affluer en masse dés aujourd’hui pour renforcer et défendre la zad avec détermination car le 11 ça risque de bouger dur et le passage ne sera peut-être pas facile ! »

A diffuser de toute urgence (le 09/12 à 21h58):

Un expulsion massive de la ZAD pour demain matin, accompagnée de la destruction des cabanes, est très probable ! 70 camions de gendarmes mobiles, ainsi que 3 cars de CRS ont été repérés à la Chapelle sur Erdre ( à une dizaine de km de NDDL) à Ouest Hotel !

Cela fait deux semaines qu’on avait pas autant compté de Gendarmes mobiles aux alentours de la ZAD, et cela remonte à la phase de répression/occupation militaire du 23/24 Novembre. Et et il s’agit pour l’instant d’un comptage sur une seule commune ! C’est pourquoi les occupant-e-s de la ZAD appellent à aller voir dans les communes alentours de Notre Dame Des Landes !

Mobilisons-nous massivement demain et mardi sur la ZAD ! Résistons à leur volonté de casser la lutte à Notre Dame Des Landes par une politique de la terre brûlée ! Ils peuvent parler de dialogue, la répression est leur seule langage quand les gens défendent leur auto-détermination, et cherchent une autonomie en dehors de leur système mafieux, capitaliste et productiviste !

Résistons à l’arasement de la ZAD et de nos vies! Dans chaque commune de France, montrons-leur que nous ne voulons plus de leur simulacre de démocratie ! 

Rejoignons la résistance !

Vive la ZAD ! Vive l’autogestion !

Pour plus d’infos (et en direct) :

https://zad.nadir.org/

A8llJtDCcAEIAYQ-5eb11

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.